Une plaque de quartzite de 20 cm d'épaisseur témoigne d'un savoir-faire technique
FRAKO - Merelbeke
Ce qui était autrefois un coin sombre et oublié dans une maison des années 80 a été transformé par FRAKO et le Studio De Blieck en une cuisine chaleureuse et accueillante. Le design intemporel allie l'élégance moderne à la précision artisanale : un îlot de cuisine épuré, un présentoir à vin sur mesure et un choix restreint de matériaux créent calme, équilibre et sophistication.
Le plan de travail en quartzite poli Patagonia, d'une épaisseur de 2 cm et rehaussé à 20 cm en double onglet, est la pièce maîtresse de l'intérieur. Le porte-à-faux a été techniquement résolu grâce à un cadre métallique intégré, invisible malgré l'espace réduit dû au tiroir supérieur. La plaque de cuisson Bora avec hotte intégrée est encastrée dans la pierre naturelle et les boutons de commande sont montés dans le plan de travail en pierre. Même les façades des tiroirs supérieurs de l'îlot ont été réalisées en pierre : elles sont encastrées dans le plan de travail en pierre, d'une hauteur de 18 cm, en onglet.
Les armoires sans poignée combinent le stratifié en laiton plat avec le chêne foncé, complété par des miroirs, un éclairage LED et des étagères en aluminium patinées par le laiton. Des étagères à vin sur mesure avec des fentes empêchent les bouteilles de rouler.