La preuve que le bois et la sécurité incendie vont de pair
Paulussen Houthandel (Retie)




Pour l'ambitieux parc de bureaux Wellwood à Wavre, Paulussen Houthandel a fourni le bardage en Jatoba 100% FSC® via son propre système Forestlines. Le résultat est une façade moderne et élégante qui allie durabilité naturelle et innovation technique.
Paulussen Houthandel
Paulussen Houthandel est un grand spécialiste du bardage en bois et de la sécurité incendie. Avec son propre département de R&D, l'entreprise associe l'innovation technologique à une vision résolument écologique. L'importation de bois est assurée par sa société sœur, ce qui permet de garantir la traçabilité de chaque livraison.
Une collaboration de haut vol
Le projet a été développé par CODIC, conçu par ASSAR Architectes et construit par CIT Blaton. L'exécution de la façade a été confiée à HD Systems, qui a installé le système Forestlines® à la perfection.
Un savoir-faire responsable
Le choix de Wellwoord s'est porté sur le Jatoba 100% FSC®, une essence de bois dur non traitée, à la teinte chaude, rouge-brun, qui se patinera au fil des ans en gris argenté. Le rendement de chaque arbre a été optimisé en utilisant des planches plus courtes et plus étroites. Cette approche s'inscrit parfaitement dans le cadre de la gestion durable des forêts, de l'artisanat et de la responsabilité.




Esthétique et technologie réunies
Le concept innovant Forestlines utilise de l'aluminium recyclé et augmente la classe de réaction au feu du bois non traité à B-s1,d0, même après un vieillissement naturel. Les prétraitements et post-traitements sont donc totalement inutiles. La façade ne nécessite que peu d'entretien et le système sophistiqué permet une installation rapide et efficace. Et ce, sans compromis sur l'esthétique ou les performances techniques.
